Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur ce blog, attentif  à la marche ou aux marches des hommes. Sensible tout particulièrement, au jour où je l’ouvre, au changement d’année et aux mouvements des hommes et des femmes, à leurs rites et à leurs gestes en ces jours particuliers de fin d’une année et d’entrée dans une nouvelle année.

Ce blog a pris le relais d’un autre blog dédié aux marcheurs et aux pèlerins de Lourdes, tout au long de l’année 2008, qui fut en ce lieu un temps de jubilé, lié au cent-cinquantième anniversaire des apparitions. Il fait suite aussi à un tout petit livre que j’ai aimé écrire et qui « marche » : Nomades, le petit livre du marcheur et du pèlerin.

Il n’y a pas que sur les routes des grands pèlerinages que les hommes sont pèlerins. Ne le sont-ils pas tous, marcheurs à l’étoile du quotidien, pour un avenir meilleur, ou soucieux de construire, de vivre, d’aimer, de marcher simplement et d’espérer. Ce sont tous ceux là, mages des routes d’aujourd’hui et du quotidien, que j’aimerais rendre présents ici, avec amitié et avec reconnaissance.

Ce blog est hébergé par le site pelerin.info, le site web du magazine Pèlerin. Oui, pèlerins et nomades, une affinité très forte.

02/01/2009

Comments are closed.