Sur les chemins de Terre sainte [pèlerinage virtuel]

Aujourd’hui, je vous emmène sur les chemins de Terre sainte. J’y pars dans quelques heures et vous y emmène si vous le voulez. Ici même pendant plusieurs jours, en quelques mots et en images, quitte à y revenir ensuite pour approfondir c e chemin pèlerin, de ceux qui façonnent les hommes, comme le vent du désert. La terre, les pierres, les rochers en ce lieu, semblent se souvenir de la longue histoire d’un peuple façonné par son Dieu. Mais le pèlerin ne vient pas pour les pierres. Il vient pour entendre une parole intérieure, qui le reconfigure, qui éclaire. Parole de Dieu qui éveille à la vie.

Heureux qui peut mettre ses pas sur ces chemins là. Mais on fait le chemin de tant de manières. Je voudrais ces quelques jours vous en offrir le chemin intérieur. Même virtuel, il peut conduire à l’essentiel… Ce serait mon souhait pour tous. Bon chemin [intérieur] !

02/05/2009

Une Réponse pour “Sur les chemins de Terre sainte [pèlerinage virtuel]”

  1. Redigé par Ensemble en Terre Sainte : handicapés moteurs et valides | Pèlerins et nomades:

    [...] Départ pour cette terre Sainte qui habite ou hante le coeur de tant de personnes. Partir ensemble, handicapés moteurs et valides, c’est peut-être créer une voie de fraternité, comme on ouvre des voies en montagne, sur des parois plus insolites, inhabituelles… Une voie pour la fraternité, parce que cette terre veut et appelle de tout son être la fraternité… [...]