Un film sur la fin du monde !

500 heures de tournage pour… 2 heures de film. Et parce que la cause est urgente, ce film est libre de droit et a déjà été téléchargé plus d’un million de fois sur Youtube ! Home, le film que vient de réaliser Yann Arthus-Bertrand, et dont les téléspectateurs ont pu voir hier soir de magnifiques et impressionnantes images.

« Un film sur la fin du monde », déclarait Yann Arthus-Bertrand hier soir en commentant ces images. Car c’est ce qu’il a eu le sentiment de réaliser, tant la question de la sauvegarde de la planète est urgente. En effet, il est grand temps : 10 ans affirment les scientifiques. La planète, dans le réchauffement climatique, pourrait être comme du lait sur le feu, lorsqu’il est prêt à bouillir et qu’en très peu de temps on ne contrôle plus rien. Mais pas pessimiste pourtant, Yann Arthus-Bertrand : « Il est trop tard pour être pessimiste , martelle-t-il dans le film. Nous pouvons changer !  » Et en écho, lorsqu’il est interviewé, sans hésiter : « l’engagement rend heureux », ajoute-t-il. Avec encore ce commentaire :  « Ce travail me transforme. »

Nous aussi ! Et on se prend à rêver, immensément. Devant tant de beauté et de détermination. A suivre donc. Un peu comme on suit le guide en montagne !

06/06/2009

Comments are closed.