Vierge dans la montagne

Je pars à Lourdes dans quelques jours. Chemin de pèlerin qui peu à peu m’est comme entré dans la peau. Lieu d’une respiration, de rencontre d’autres pèlerins, grands et petits, venus de partout, de près, de loin, avec un coeur sensiblement identique, un coeur de pèlerin. Lieu où l’être intérieur se refait dans une rencontre indicible et qui pourtant traverse les êtres, chacun en témoigne : rencontre de Dieu.

A la veille de ces jours, ces photos qui me sont envoyées par des amis (photos P. Leclercq) : une Vierge montagnarde des vallées des Alpes, en Val d’Abondance ou tout proche, à Chatel. Elle veille, sur vous comme sur moi.

Vierge à Chatel

 

Chatel - statue

01/08/2009

2 Réponses pour “Vierge dans la montagne”

  1. Redigé par Jean Philippe TURCOTTI:

    « Chemin de pélerin qui peu à peu m’est rentré dans la peau » écris tu à propos de Lourdes. Chaque année à l’approche du 15 Aout, je chemine dans ma tête vers Lourdes. Car même si je me suis (momentanément?) éloigné des pélérinages,et sans doute du reste, les moments passés en ta compagnie et avec d’autres (il y a trop longtemps !!!) à Lourdes ou à Tournay pour le pélé 10 – 14, restent des moments essentiels de ma vie. Et chaque année à cette époque, le souvenir rassurant, apaisant, important des prières le soir à la grotte, remonte à la surface. Je crois que, moi aussi, malgré la distance mise par le temps, tout ça m’est rentré dans la peau.
    Si tu passes par Lyon, j’aurai énormément de plaisir à te revoir.
    Trés amicalement Jean philippe

  2. Redigé par jacques:

    Un immense bonheur de te lire, à Lourdes. En quelques mots tu as dit l’essentiel, à poursuivre. Quand on a été pèlerins ensemble, le chemin continue. A bientot…
    Amitiés… d’ici. Jacques