Sur le chemin de Compostelle

Sur le chemin de Compostelle… en région parisienne, et dans un cadre de verdure totale, appelant à la sérénité [ici à Longpont-sur-Orge, en Essonne]. Dans le lointain, les vuvuzellas chantent, les joueurs jouent (jouent et gagnent dit-on à certains jeux !), et le chemin continue. El camino… A Angoulême jeudi dernier, une rencontre inter-religieuse dense et riche, de respect, de reconnaissane dans la différence, d’enrichissement mutuel quand chacun livre son secret et ouvre son trésor, large, à partager… loin des rumeurs qui sur Facebook épuisent, quand les apéros géants ont des relans de refus d’autrui…

Invitation au voyage intérieur, celui qui fait vivre et rapproche plutôt que de diviser, celui qui dans les êtres parle de Dieu.

15/06/2010

2 Réponses pour “Sur le chemin de Compostelle”

  1. Redigé par MURIER FRAMBOISE:

    Bonjour,

    Suis à la recherche d’une marche sur plusieurs jours (pèlerinage) pour me retrouver avec moi même tout en cheminant au sein d’un groupe dans la sympathie et bonne humeur -
    Initialement je pensais partir vers le Puy en Velay….mais….à suivre

  2. Redigé par jacques:

    Peut-être les propositions faites par « Pèlerin » ou par « Prions en Eglise », pourraient-elles vous intéresser ? Le n° du standard est le 01 74 31 60 60…
    Bonne marche et bon vent !