Les ondes porteuses

Oui, absent de la toile ces derniers jours, pour cause de surcharge. Une rencontre importante en région lyonnaise, le Chapitre de la Province de France de l’Assomption, auquel je participais.

Un Chapitre est un moment assez essentiel, durant lequel une famille religieuse relit le chemin parcouru depuis le dernier Chapitre, et trace les lignes importantes des projets qu’elle entend mener dans les années qui s’ouvrent. Pour la Province de France des Assomptionnistes, il a lieu actuellement tous les 6 ans.

Un Chapitre est un moment très tonique : d’ouverture, d’attention aux autres et au monde, de prière, de projets, de disponibilité au souffle de l’Esprit. Il s’achevait ce samedi 20 novembre avec l’engagement de 21 laïcs assomptionnistes, des laïcs désireux de vivre dans l’esprit de l’Assomption, de participer de près à sa vie, à ses projets.

Et le 21 novembre, dimanche, en la fête du Christ-Roi, résonnait fortement la devise qu’Emmanuel d’Alzon donna à la famille de l’Assomption qu’il fonda : « Que ton règne vienne ! » Des paroles essentielles du Notre Père, la prière que Jésus enseigna à ses disciples, et qui guident jour après jour la vie des Assomptionnistes. L’émission du Jour du Seigneur sur France 2, était en direct de Valpré. Un tour d’horizon des grands projets de l’Assomption, résumés pour l’émissiopn dans ces mots porteurs : « Dire Dieu au quotdien ». Je vous invite à cette heure et demi de projets, de chants, de prière, d’écoute de la Parole de Dieu

24/11/2010

Une Réponse pour “Les ondes porteuses”

  1. Redigé par MARILYNIC:

    MERCI beaucoup pour tous les liens, d’où lecture en prespective et infos importantes.