Mais le chemin de Rome est long

Oui, le chemin de Rome est long, si long ! Et voilà tant de temps que les photos attendaient de rejoindre ce blog. Eh bien les voici. Elles étaient promises, et même si sur un blog de marcheur il faut parfois reprendre souffle, il est des étapes qui demeurent, comme des rendez-vous ou les pierres blanches du chemin.

Le reportage photos ci-dessous, suit le déroulement de ces deux jours d’exception au coeur de la foi, de la béatification de Jean-Paul II. Elle a été très largement commentée, voire chantée. L’itinéraire ici va de la magnifique Mater admirabilis, à la Trinité des Monts, à la vénération du corps de Jean-Paul II, dont le cercueil était disponible à la piété des pèlerins durant ces deux jours de la béatification. Entre deux, la soirée-veillée au Circo Massimo, puis la marche très matinale vers le Tibre avant de rejoindre… très lentement et dans une foule compacte, la Via della Conciliazione, pour remonter vers la place Saint-Pierre ! Puis la célébration, d’une densité forte, suivie de ce temps où chacun va son chemin, l’après-midi, comme en un jour de fête où le temps s’arrête. Le soir, le Vatican illuminé, tandis que des foules de pèlerins, toute la nuit, s’avancent lentement pour la vénération du corps de Jean-Paul II à la basilique Saint-Pierre. Le lendemain matin, la grande messe d’action de grâce sur la place Saint-Pierre, présidée par le Cardinal Tarcisio Bertone, avant que le mouvement pèlerin ne reprenne vers l’intérieur de la basilique, infatigable et recueilli.

Chemin pèlerin…

31/05/2011

3 Réponses pour “Mais le chemin de Rome est long”

  1. Redigé par MOISSONNIER Anne-Marie:

    Merci pour ces photos qui permettent aux pélerins « immobiles » de saisir un peu de l’asmosphère de cette béatification !

  2. Redigé par MARILYNIC:

    Oui, belles photos, merci pour ce partage et pour ce pélerinage statique !
    MH

  3. Redigé par MOISSONNIER Anne-Marie:

    En union de coeur et de prière avec les pèlerins du National à Lourdes….