On nous prend une heure !

Oui, comme plus d’un le dit, « on nous prend une heure » ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, pour raison de passage à l’heure d’été. On préfèrerait… avoir une heure de plus, mais c’est quand on va vers l’automne ! Alors dans l’immédiat il faudra recaler l’horloge biologique pendant quelques jours, et se sentir entrer progressivement dans les jours plus longs, avec leurs perspectives souvent douces, de soirées plus longues et ensoleillées.

Jetez un coup d’oeil dans Pèlerin ! Et si on prenait le temps de vivre, titre le magazine [image ci-contre ->], qui… remonte le temps pour découvrir la naissance de l’horloge après le cadran solaire, et aussi du chronomètre à des fins de précision dans la façon de compter le temps surtout en mer, pour mieux mesurer les écarts du temps entre l’horloge de départ et celle des différents lieux où navigue le bâteau dans sa course. Et ainsi mieux le situer.

France Lebreton [et encadrés de Faustine Prévot] est entrée dans le sujet avec la même joie qu’il y a quelques semaines pour le Pèlerin tout en blanc, qui nous avait emporté en images, en imagination, en pensée, tout en blanc, au pays du blanc !

Bonne lecture et… bon week-end. Il sera un peu plus court !

28/03/2009

Comments are closed.