Pour rêver, suivez Pèlerin en baskets !

Efforcez-vous de rêver, ou bien ouvrez le Pèlerin  de cette semaine (n° 6596, du jeudi 30 avril). Feuilletez et dites-vous que dans un long week-end de 1er mai, vous reviendrez sans problème sur toutes les rubriques que vous apercevez seulement dans ce premier regard.

Pausologie : feuilleter seulement d’abord, et s’attarder à la p. 31. Si vous lisez bien, en haut de la page : Pèlerin donne des ailes à des jeunes, vous êtes sur la bonne page. Vous pouvez aussi la trouver sans les chiffres ni les lettres : si vous aimez la couleur terre rouge et que votre regard soit attiré tout à coup en feuilletant le journal par cette couleur chaude, vous êtes aussi à la bonne page. Alors laissez tomber les mains, juste pour voir, goulument, à satiété. Après le rouge terre, laissez vous aspirer par le blanc. Celui des baskets prêtes au voyage.

Différence de pausologie : vous êtes jeunes, vous avez entre 18 et 25 ans, vous suivez le pointillé et répondez au message de bas de page. Vous avez au-delà [ou en-deça] de 18 ans, vous pouvez faire le voyage par un simple regard prolongé sur cette photo, que je trouve personnellement magnifique [ce qui est parfaitement subjectif], et qui invite au voyage, à la marche, à l’évasion.

Justificatif [de cette attitude] : après tout, en Mai, fais ce qu’il te plaît. Et face à plusieurs week-ends longs [en espérant délibérément que le projet de loi sur le travail le dimanche, puis peut-être les jours fériés et les week-ends prolongés du mois de mai, ne va quand même pas aboutir], faites des projets : de marche, de ressourcement, d’évasion.

Et plus si affinité : oui, j’ai dit « marche, ressourcement, évasion », mais je crois que durant ces week-ends que le mois de Mai déploie devant nous, on peut aussi avancer paisiblement sur les chemins de silence et d’intériorité, les chemins de spiritualité.

Si ce traitement vous convient, renouvelez à la demande et sans restriction.

Précision : Merci Pèlerin ! Et je vous invite à lire bien-sûr tranquillement l’ensemble du numéro. Le week-end sera long…

29/04/2009

Comments are closed.